Les presse-agrumes sont des appareils très utiles à la maison. Avec eux, vous pouvez préparer des jus naturels, qui représentent un excellent complément à votre santé. Un jus d’agrume ou une alternative comme le citron vous aidera à bien commencer la journée.

Sur le marché actuel, vous trouverez une grande variété de marques et de modèles de presse-oranges. Chacun d’entre eux vous offre des caractéristiques particulières. Votre tâche consiste à obtenir le modèle qui vous convient le mieux et qui fonctionne le mieux.

Qu’est-ce qu’un presse agrume et pourquoi fait-il l’objet d’un examen aussi complet ?

Un presse-orange est une machine utilisée pour presser des agrumes ou des fruits apparentés. Il a généralement un fonctionnement assez simple qui permet à n’importe qui de l’exploiter. Il existe deux types d’extracteurs de jus :

Presse agrume électrique : centrifugeuse

Ils se caractérisent par l’utilisation de l’énergie électrique pour fonctionner. Ils sont pratiques, rapides et sûrs. Ils sont également idéaux pour les personnes qui ne peuvent pas exercer de pression en raison d’un problème physique dans les bras ou parce qu’elles n’ont pas assez de temps.

Presse agrume manuel

Dans cette catégorie, vous trouverez deux modèles de presse agrumes : vous pouvez utiliser la première avec une main et vous pouvez utiliser la seconde en la plaçant sur une table et en utilisant les deux mains. Sa mise en œuvre est un peu lourde. Cependant, ce sont des dispositifs efficaces. Pour les utiliser, il faut exercer une pression.

presse agrume

Comment utiliser un presse agrume ?

Les étapes à suivre pour utiliser un presse agrume dépendent du type de modèle que vous utilisez. S’il s’agit d’une centrifugeuse normale, celle que vous devez presser manuellement, les instructions sont simples :

  • Coupez l’orange en deux.
  • Soulevez le levier de l’extracteur afin de pouvoir placer le fruit à sa place.
  • Placez un récipient sous l’endroit où se trouve l’orange. Il est conseillé de placer une passoire pour éviter que les graines ne tombent dans votre jus.
  • Abaissez le levier et exercez une pression sur le fruit autant de fois que nécessaire.

Lorsqu’il s’agit d’un presse-agrumes électrique, les étapes peuvent varier. Dans ce cas, ce serait quelque chose comme ça :

  • Coupez l’orange en morceaux.
  • Assemblez bien les pièces de l’appareil.
  • Couvrez l’extracteur et placez le levier de verrouillage vers le haut lorsque tout est prêt.
  • Insérez le fruit.
  • Placez la coupelle du récepteur sous le tube de sortie.
  • Faites fonctionner l’extracteur pour obtenir du jus instantanément.

Meilleure presse agrume : avis et sélection

Il existe plusieurs marques sur le marché qui vous proposent des centrifugeuses de qualité notamment Moulinex, Kenwood, Braun, Russell Hobbs, Smeg, Bosch, Philips … Notre chouchou est la marque Moulinex !

En effet, Moulinex vous propose différents types de presse-agrumes. L’un des modèles les plus populaires est celui qui comporte au moins 2 cônes pour faciliter l’extraction du jus. Il dispose également d’un système automatique que vous pouvez activer lorsque vous appuyez sur le motif du fruit sur le cône, puis que vous allumez le moteur à double rotation.

Vous ne devez pas utiliser de récipient pour consigner la boisson, car un pichet d’un litre est inclus dans l’appareil à jus. La capacité dépend du modèle que vous choisissez. En outre, les modèles sont dotés de pièces amovibles, ce qui permet de les laver facilement.

Enfin, il convient de noter que la puissance des presse-agrumes Moulinex est de 40 W. Ils disposent également d’un filtre amovible pour optimiser la pression.

Conclusion

Il faut rappeler que les presse-oranges sont des appareils utiles dans les foyers du monde entier. Grâce à eux, vous pouvez vous procurer des jus de fruits frais quand vous le souhaitez. Le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de quitter le confort de votre maison. Vous pouvez acheter ces centrifugeuses dans les magasins en ligne, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.