Voici quelques aliments superhéros, qui vous donneront les bons gras et/ou fibres dont vous avez besoin pour un cœur en santé.

Les noix

Non seulement les noix sont pleines de fibres et de bons gras polyinsaturés, mais elles sont aussi les seules noix à contenir des quantités importantes d’oméga-3 essentiels ALA (acide alpha linolénique) d’origine végétale (2,5 g pour 30 g). La recherche a démontré que l’ALA joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiaques et des AVC.

Les avocats

Les avocats contiennent de bons gras mono-insaturés (5 grammes par portion), votre cœur vous en sera reconnaissant.

Le saumon

Que vous le mangiez frais, congelé ou en boîte, ce poisson gras fournit une quantité utile d’acides gras essentiels oméga-3 EPA et DHA, qui contribuent au fonctionnement normal du cœur et à la tension artérielle. Si ce poisson n’est pas à votre goût, essayez la truite, le maquereau ou les sardines. Quel que soit votre choix, essayez d’en manger chaque semaine.

Les poires

Chaque poire de taille moyenne fournit 6 g de fibres. Vous pouvez l’incorporer dans vos salades pour un mélange sucré-salé avec quelques noix en complément. Le mélange idéal pour prendre soin de votre cœur !

L’avoine

L’avoine est un excellent moyen de stimuler votre métabolisme le matin, en complément l’avoine est un excellent choix pour le cœur à tout moment de la journée. Les gâteaux d’avoine sont une collation saine, bien qu’un peu secs à déguster. Vous pouvez rajouter de la confiture dessus pour améliorer le goût.