C’est d’époque et ça me met plein de « baume au cœur » d’y penser. Alors je me fais plaisir et je vous dis pourquoi j’aime Noël moi !

La neige

Number one la neige, parce que ça donne l’impression d’être dans un vrai film de Noël à l’américaine. Ça donne tout de suite un côté magique à cette période de l’année.
Et puis si on oublie que c’est froid c’est vachement cool, parce qu’on peut faire de la luge des igloos, un vrai retour en enfance.

Le sapin

Parce que j’adore le voir illuminer de mille feu le soir et j’aime encore plus le faire. J’aime bien l’idée que ça réunisse un peu la famille autour de quelque chose de collectif. En plus c’était mon tour de mettre l’étoile tout au dessus cette année 🙂

Les lumières

Parce que l’hiver, il fait nuit tôt et c’est trop triste de rentrer à la lumière du lampadaire du coin de la rue. Mais avec les lumières de Noël ça devient carrément sympa de se promener le soir en ville !

Le marché de Noël

Ben oui, tant qu’à se promener en ville avec ces belles lumières autant y voir des trucs sympa. C’est là que le marché de Noël intervient avec tous ses stands de chocolat, nougat, pain d’épices et de tartiflette. C’est un peu un supplice pour nos estomacs de résister.

La table

Parce que j’aime bien préparer une belle table avec ma maman quand Noël se passe chez moi. Choisir une belle nappe sortir la belle vaisselle, je trouve le résultat tellement classe. C’est toujours la plus belle table de l’année.

Le repas

Et enfin bien sûr ce qui va avec la table, le repas de Noël. J’adore toute cette bonne nourriture qu’on va manger jusqu’à s’en faire exploser le ventre. Le saumon, les crevettes, le foie gras tout ce qui a de meilleur réunis en un seul repas. Que demander de plus ! 🙂