Sous ses allures simples, la pomme de terre est un véritable trésor. C’est le vrai or des Incas.
Ce légume cultivé par les Incas dans la cordillère des Andes pousse aujourd’hui dans le monde entier, et nourrit des millions d’hommes, de femmes et d’enfants. La pomme de terre séduit les petits comme les grands et est le légume préféré des français. La pomme de terre est riche en glucides, en potassium et en fibres.

Comment cultiver la pomme de terre ?

Pour faire pousser des pommes de terre, il faut des pommes de terre ! En effet, on plante la pomme de terre germée sous la terre et 100 jours après, voici l’heureux maman d’une famille nombreuse de pommes de terre. La pleine saison est entre septembre et mars.

La patate, la carotte et la betterave sont de la famille des légumes racines.

Comment la choisir et la conserver ?

Pour choisir ses pommes de terre, il faut tenir compte de sa fermeté et non présence de germination. Il faut conserver ses pommes de terre à l’abri de la lumière et au sec afin d’éviter qu’elles ne verdissent ou ne deviennent amères. Vous pouvez aussi les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment la préparer ?

La patate se mange cuite jamais crue. Il n’y a pas que les frites dans la vie. La pomme de terre se cuisine en robe des champs, rissolée ou en purée, c’est délicieux, avec du beurre et du persil.

A vos patates.

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page