Le poivron c’est un bon compagnon ! Découvrez ses bienfaits !

Saviez-vous que le poivron vient d’Amérique centrale ?

Les atouts de ce légume

Il est comme les piments mais il ne pique pas et est tout doux ! Il peux donc être consommé régulièrement et à volonté car il est peu calorique. En effet, c’est un aliment qui est très bon pour la mémoire. Il est également très riche en vitamine C. C’est même le champion des légumes dans ce domaine. Il est devant le chou et l’épinard.

Les couleurs du soleil

Saviez-vous pourquoi le poivron peut avoir différentes couleurs ? Poivron rouge, vert ou jaune, cela dépend quand vous le cueillez. La pleine saison s’étale de fin mai à début novembre.

En effet, le poivron pousse dans un potager et a besoin de beaucoup de soleil. Petits, les poivrons sont tous verts ensuite ils deviennent jaunes puis rouges en fonction de leur exposition au soleil.

Les recettes à base de poivron

Concernant les recettes, on peut cuisiner le poivron de nombreuses manières !
Pour relever une salade par exemple, ajoutez des poivrons, et la salade sera de suite plus colorée, craquante et juteuse. Le poivron est également un ingrédient indispensable de la ratatouille qui est composé de légumes du soleil qui sont cuits à feu doux.
Et, comme son amie la tomate, le poivron peut se déguster également farci.

Voilà plus d’excuse pour ne pas consommer de poivron !

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page