Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l’abeille part en tournée. Méthodiquement, elle explore chaque fleur, grappillant nectar et pollen.
Son expédition achevée, elle revient à la ruche pour déposer son butin et repart, infatigable, à la quête de nouveaux trésors. En une journée de labeur, elle visite près de 4 000 fleurs.

Pendant ce temps-là, à l’intérieur de la ruche, des milliers d’autres abeilles transforment le nectar des fleurs en potion magique.

Les pouvoirs du miel

Le miel c’est un concentré naturel chargé de pouvoir bénéfiques, un délicieux cocktail de ce que la nature sait faire de mieux. Le miel est un aliment sain. Il adoucit la gorge, calme la toux, joue au petit médecin. Il faut attention tout de même. En effet, son composant principal est le sucre, presque 80 %. Même s’il est naturel, il ne faut pas en abuser. Pensez aux caries.

Comment consommer le miel ?

Une cuillerée de miel de temps en temps, à la place du sucre, c’est formidablement bon.
Il faut être raisonnable, c’est tout ! Alors, au petit déjeuner, quand vous étalez une fine couche de miel sur votre tartine de pain frais, fermez les yeux, savourez ce moment unique, laissez entrer en vous les parfums de la vie, le savoir-faire de la nature, le génie des petites fleurettes.

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page