Grâce à Popeye, les épinards sont devenus des stars. D’après la légende, ils seraient extrêmement riches en fer. Les épinards sont originaires du Caucase ou d’Asie Mineure.

La vérité sur les épinards

Il ne faut pas croire que les épinards ont plus de fer que les autres légumes. C’est dû à une faute de frappe de virgule quand une secrétaire aurait multiplié par dix la teneur en fer dans les épinards.

En revanche, ils regorgent de bonnes choses pour notre santé. Il y a des minéraux, en veux-tu, en voilà ! Ils contiennent des vitamines C. En plus, ils sont très digestes avec leurs fibres. Manger des épinards, c’est un vrai bonheur pour les intestins.

Comment choisir des épinards et les conserver ?

Les épinards sont disponibles toute l’année. Pour choisir un épinard frais, il faut prendre en compte la qualité du feuillage bien vert, lisse, fine et charnue.

A noter qu’une fois cueilli, les épinards doivent être déguster le plus tôt possible pour bénéficier de tous ses bienfaits. Il ne faut pas attendre. L’épinard ne tient pas plus de 2 jours au réfrigérateur.

Pour bénéficier de ses bienfaits, l’épinard doit être consommé le plus frais possible.Vous pouvez sinon les faire cuire à l’autocuiseur qui préservera 70 % de ses vitamines, contre 50 % lors de la cuisson à l’eau.

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page