Si je vous dis douceur et onctuosité, vous me dites … avocat ! Connaissez-vous tout sur l’avocat ?
Savez-vous la provenance de l’avocat ? Il est originaire du Mexique. Les Mayas l’ont découvert il y a 8 000 ans.
Une question plus difficile, à quelle famille l’avocat appartient ? Fruit ou légume ? Eh bien, l’avocat appartient à la famille des fruits à pépin. L’avocat pousse sur un arbre, l’avocatier sans mûrir. Ce n’est qu’une fois cueilli que le processus commence. La pleine saison de l’avocat va d’octobre à avril.

Le saviez-vous ?

En langue aztèque, « ahua qualt » qui a donné le mot avocat signifie testicule qui rappelle la forme du fruit …

C’est bon pour la santé

L’avocat est un vrai séducteur de papilles et c’est un fruit riche en acides gras, en vitamine E et en magnésium qui favorisent votre bien-être

Choisir et conserver un avocat

Pour choisir un avocat, un conseil, ôter le pédoncule pour vérifier qu’il est bien vert en dessous et non noir. Et pour déguster un bon avocat le jour même il faut que la chair soit souple à proximité du pédoncule. Sinon pour faire mûrir un avocat, il faut soit le placer à proximité d’autres fruits comme la pomme ou la banane ou l’envelopper dans du papier journal.

Recettes à base d’avocat

Comment déguster l’avocat ? L’avocat se consomme principalement cru. On peut déguster l’avocat en salade avec des crevettes. Il est également succulent tout seul, avec une petite vinaigrette ou un filet d’huile. Enfin, l’avocat est excellent en guacamole avec des tortillas et avec de l’ail.
Vous pouvez également juste écraser l’avocat et le proposer en verrine ou en tartine avec du pain ou des biscottes natures ou en complément du jambon, du saumon fumé ou des crevettes grillées !
Pour les fêtes, une petite verrine avocat – crevette ou avocat – saumon fumé épatera vos amis !

A vos avocats !

Partagez :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page